Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescroixenfolie
16 octobre 2013

Boîte à fils terminée ....

Bonjour à toutes...

Ma boîte à fils est terminée ...

J'ai fait les finitions à ma façon, je ne sais pas si j'ai fait dans les règles de l'art mais elle me plait bien...

Pour une première ....

La broderie : "Blessing" de Blirckbird design's, toile de lin blanc cassé 12 fils, et les couleurs à peu près préconisées....

Une boîte à thé, achetée chez "Lidl".

Un chassis à peindre extra plat coupé aux dimensions souhaitées... cutter, colle, épingles, molleton (entoilage de renfort volumineux...)

La broderie est un peu plus grande que la fenêtre, j'avais envisagé d'enlever cette fenêtre mais elle est intégrée dans le couvercle...

 

001

003

 

 

 

 

 

 

 

 

 Après avoir découpé le chassis, j'ai posé le renfort, et fixé la broderie en la tenant par des épingles pour qu'elle reste bien droite,

 

004

005

 

 

 

 

 

 

 

 

 J'ai cousu la toile au dos, d'abord les coins, puis j'ai fait un cadrillage horizontal et vertical, je n'ai pas mis de colle....

  

007

006

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ensuite j'ai ajouté un galon en le cousant à petits points invisibles tout autour de la broderie...

 

009

010

 

 

 

 

 

 

 

 

 A l'intérieur, j'ai collé un morceau de tissu pour cacher la fenêtre ....

 

011

012

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour terminer, j'ai collé la broderie sur la boîte ...

 

014

013

 

Et voilà ... Je n'ai plus qu'à  y ranger mes fils à broder...

Je recommencerai ...

A très bientôt et en attendant je vous souhaite de bons loisirs créatifs...

Bisous, bisous ... Marie

*************************************************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop belle ta boite à couture !!! Toutes mes félicitations !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
R
Magnifique! Quel travail tout de finesse et de précision! Bravo!!!
A
c'est magnifique, bravo!
V
Comme c'est beau Marie... Une boîte superbe au final, j'adore... Un immense bravo et des bisous doux
C
C'est vraiment très joli , j'aime beaucoup , bravo . Bises et belle journée
Publicité