Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescroixenfolie
5 novembre 2011

Un peu de crochet...

Bonjour  les amies ....

Ce week-end, je vais consacrer mes après-midi au crochet...

Je garde la broderie pour le soir (si pas trop fatiguée...)

Il faut  que je termine mon poncho rose chiné, que je vous ai présenté dans un article il y a quelques semaines.

En surffant j'ai découvert un blog : http--maycréations.canalblog.com, dont la rubrique : "lundi c'est medley",

 Il y est proposé de crocheté un châle d'après le livre de nicky epstein "crocheting on the edge" : Magnifique !!!

Alors bien sûr je n'ai pas résisté !!!! J'ai acheté le livre (en anglais) sur Amazone, et j'ai emmené quelques pelotes dans mes bagages, lors de mon séjour à Paris, histoire de m'occuper un peu le soir...

Le modèle proposé est crocheté avec un crochet n° 5, moi je le fait avec de la laine mohair, au crochet n° 3 1/2, il me faudra donc faire plus de travail pour obtenir la même longueur, mais peu importe, je préfère quelque chose de plus léger...

Je vous laisse découvrir mon avancée...

crochet 002crochet 2 002



 

 

 

 

1                              2

 

La laine est grise (photo 1), mais elle ne donne pas le même effet sous la lumière (photo 2)

Le Modèle :

crochet 004crochet 003

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ma petite avancée sur ma broderie :

bonhomme de neige 001

Je vous souhaite un très bon week-end

Sous la pluie, évidemment !!!

Bisous... xxxx



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel travail pour ton châle mais cela fait beau au final, bon courage. bisous
N
Très joli ton bonhomme de neige...<br /> Superbe châle.... wahou... bravooo
M
beaucoup de travail pour faire ce châle mais le résultat est très original....passe un bel après midi
Publicité