Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescroixenfolie
11 mars 2014

SAL " Simone BASTIDE " ...

Bonjour les Filles ...

Aujourd'hui je viens (enfin) vous montrer mon avancée sur le SAL "Simone  BASTIDE "...

Proposé par mon Amie Martine, que vous pouvez retrouver sur le blog : le boudoir d'amega

Qui nous proposais début janvier de broder un Sampler de Simone Bastide, une étape chaque dimanche,

Cette broderie comporte des erreurs d'alignements, des décalages, il manque le W...

On pouvait choisir de la broder telle quelle, ou d'y apporter les modifications ;

Pour ma part j'ai choisi de la broder telle quelle, sur une toile de lin 12 fils et avec un perlé n°8 de DMC...

J'ai pris un peu de retard mais je pense pouvoir arriver à la prochaine étape dans les temps ...

Pour cela je dois encore broder les 3 lignes suivantes.

Cet ouvrage date de 1936, certainement créée sans grille, ce qui fait tout son charme ...

92796908_o

SAM_2602

 

 

 

 

 

 

 

SAM_2599

 

 

 

Et ma première étape du tableau de Stoney Creeck est terminée,  il ne manque que le charm,

Il sera cousu pour la finition, pour ne pas l'abimer avec le tambour ...

SAM_2540

SAM_2567

 

 

 

 

 

 

 

Et je me suis inscrite sur le blog : Les croix du moulin, où Pascale nous propose un

SAL " Enveloppe de Pâques "

Une première expérience pour moi dans ce domaine, et l'enveloppe brodée devra être envoyée

à ma binôme entre le 14 et 18 avril ...

Ma seule inquiétude : que l'enveloppe arrive bien à destination !  lol 

***********

Voila ma petite copie du mardi, et je vais aller voir chez ma binôme Lili si elle a rendu la sienne  ...

En attendant je vous souhaite de passer d'agréables moments

en compagnie de vos petites croix,

peut-être en terrasse ??

Bisous, bisous ... Marie

******************************

Publicité
Publicité
Commentaires
K
quelle patience et quelle minutie.....je suis vraiment admirative de ton travail!!!!!<br /> <br /> Hâte de le voir terminé...<br /> <br /> bises Petit Soanou.....
M
je vois que tu fais pas mal de chose....et surtout de beaux ouvrages, bravo et beau lundi....
M
le temps s'est rafraîchi. alors peut,être pas de terrasse aujourd’huii... bonne broderie.. bisous..Muriel
B
Coucou Marie,<br /> <br /> J'aime beaucoup tout ce que tu fais mais tu le sais. Je te souhaite un agréable week-end et je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Bernadette.
M
ce matin ciel couvert, je me demande si c'est bien le brouillard ou bien la pollution, en tout cas pas de soleil, passe une agréable journée
Publicité