Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescroixenfolie
18 février 2013

Taguée....

Bonjour à toutes...et à tous....

Et mon tour est arrivé !!! Chantal m'a taguée !!!

J'avoue quand-même avoir bien réfléchi, ayant eu de mauvaises expériences sur Facebook de personnes indélicates,

les amis des amis des amis de mes amis que je n'ai pas et donc que je ne connais pas....

Mais je vais quand-même répondre à Chantal...Et vous dévoiler...un peu..de mon univers...

1ère) Qui es-tu ?

Je suis une Autodidacte ...Je prénomme Marie-Françoise,  rarent sont les personnes qui m'appellent Françoise....

J'ai (bientôt...) 52 ans... Divorcée, depuis 14 ans...J'ai rencontré mon chéri il y a 3 ans et nous nous sommes mariés il y a  (bientôt...) 2 ans .

C'est un homme merveilleux...Et je suis très heureuse !!!

Pas d'enfants...Hélas... (Mon chéri en a 2...qui volent de leurs propres ailes...)

Mais je suis la "maman" d'un bichon Maltais : César,

d'un Youyou du Sénégal : Molly,

et d'un Gris du Gabon : Gussette...

Que du bonheur !!!

2ème) Que fais-tu ?

Je brode...couds... cuisine......

3ème ) Comment as-tu appris ce que tu fais ?

Toute petite, ma "mère" voulait m'apprendre le tricot, le crochet...celà m'ennuyait...

puis à l'école primaire la maitresse nous a appris à faire du point de croix..

Plus tard, j'ai appris, toute seule dans mon coin, à coudre, broder et tricoter, j'ai appris à faire tous les points...

Il faut dire que je suis très très patiente...

j'ai confectionné mes vêtements et tricoté de la layette pour tous mes neveux et nièces...

4ème) C'est quoi ton métier ?

J'ai exercé plusieurs métiers.. il fut un temps où l'on pouvait trouver un emploi juste en traversant la rue...Secrétaire, nourrice agrée, commerçante..

De formation, je suis Assistante commerciale.. Il y a 2 ans j'ai suivi, à Paris,  une formation d'Agent Immobilier, j'aime tout ce qui se rapporte au commerce...

Actuellement, et depuis 5 ans, je suis "élue" dans ma Commune et j'ai en charge la mise en place de toutes les festivités qui imcombent à la Mairie, je suis Adjointe aux fêtes et Cérémonies, et jusqu'en décembre dernier j'étais également Présidente d'une Association dans le domaine des loisirs...Au total 29 à 31 manifestations par an !!! Des problèmes de santé m'ont obligée à lever le pied et j'ai démissionné de mon Asso...Il me reste 10 manifestations, les plus importantes....Mais il me devient très très pénible d'assumer mes fonctions...

Mon seul souhait est de pouvoir repprendre mes activités commerciales, je suis d'ailleurs inscrite Auto entrepreneur ...en stand by ...toujours pour raison de santé....

 

5ème) Et celui dont tu rêvais ?

J'aurai aimée être avocate...pour défendre les opprimés...

6ème ) Et le blog ? Pourquoi ?

Partager ma (mes) passion... Découvrir ...apprendre...

7ème ) Tu aimes quoi dans la vie ?

Les voyages, la musique, les balades, la sieste, le calme, la lecture,

la neige, les forêts, les animaux.......

8ème ) Tes envies du moment ?

Refaire la déco de la maison...

**********

Voilà Chantal... J'espère avoir répondu à tes attentes...lol....

Maintenant vous savez un peu mieux qui je suis...

Bons points de croix..

Bisous, bisous ...Marie

************************************************************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouahhh, quelle pêche, gérer une association, quel courage, et autant de manifestations...beau parcourt en tout cas, ravie d'en savoir un peu plus sur toi. Bon week end Marie
M
coucou Marie, je suis contente de savoir un peu plus de ta vie...tu est une personne si douce, je te souhaite de retrouver ta santé et avec elle la vie active que tu souhaites!<br /> <br /> Bises et merci de ce partage<br /> <br /> Mily
M
et voilà comme on arrive à se dévoiler tout doucement.....passe un doux mercredi
G
ravie d'en connaître un peu plus sur toi!!<br /> <br /> tu es une femme très active!<br /> <br /> et tu sais quoi, d'après la photo je pensais que tu avais la trentaine!!!<br /> <br /> si tu as quelques soucis de santé, en tout cas tu parais vraiment jeune !!!<br /> <br /> dans tes créas aussi d'ailleurs!!!<br /> <br /> bizzzzzzz
B
Coucou Marie,<br /> <br /> J'espère que tu as passé une très belle journée. Je viens te remercier pour ton commentaire pour mes photos du Mont Pilat dimanche car je ne me souviens plus si je l'ai fait par mail. Cela ne fonctionne pas toujours.<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Publicité